Cours et aides méthodologiques

La fiche de synthèse TPE

  • Elle devra être dactylographiée sur 1 à 2 pages maximum. C'est une synthèse personnelle qui permet d'apprécier le rôle de l'élève dans le groupe et de déterminer ce que son travail a apporté au groupe et ce que le TPE lui a permis de découvrir.
    Barème appliqué à la fiche de synthèse: elle fait partie de la note du travail rendu: -2 points si elle n'est pas rendue; 1 point si elle est correctement remplie, 0.5 point sinon.

    Elle montre les étapes de la réalisation du TPE pour chaque candidat.
    - expliquant les raisons du choix du sujet (raisons liées aux programmes scolaires, à votre groupe, à vos centres d’intérêt personnels…)
    - développant la démarche suivie (en vous appuyant par exemple sur le carnet de bord) : d'où êtes-vous partis ? Quelle procédure avez-vous suivie ? Quelles difficultés avez-vous rencontrées ? Comment les avez-vous surmontées ?
    - établissant un bilan personnel : votre part dans le travail de groupe, le recul par rapport à un travail collectif, ce que le TPE vous a apporté (savoirs, méthodes, travail en groupe, entretiens…) y compris au niveau interdisciplinaire.

    Cette ressource n'a encore été notée par personne.