Cours et aides méthodologiques

La production TPE

  • Sur Eduscol : Il est vivement recommandé de diversifier les formes de production choisies pour le TPE ; recourir à la forme du « dossier » doit être justifié par la nature du sujet afin d'éviter les risques de compilation et de favoriser un effort de personnalisation des réalisations choisies.
    BO n°26 du 30 juin 2011 (Note de service n°2011-091 du 16 juin 2011)

    Le jury de bac attend la production d’un travail original et pluridisciplinaire (associant au moins deux des trois disciplines concernées ; en L, par exemple, arts plastiques, lettres, histoire géographie.
    Elle peut être présenté sous forme d'un dossier, d'un site internet (dans ce cas, l'adresse du site devra être communiquée au préalable et le travail en ligne remis sous forme d'une clé USB en double exemplaire) ou éventuellement d'une maquette ou d'une production plastique. Il doit être obligatoirement fourni en deux exemplaires.
    Donc,
    - un dossier (traitement de texte, interligne 1,5, police de type Times new roman 12) comportant : 10 à 25 pages (numérotées), un sommaire, une bibliographie, des annexes éventuellement (documents et illustrations obligatoirement légendés et avec indication des sources)
    - une fiche de synthèse individuelle (1 à 2 pages dactylographiées)
    - des compléments éventuels sous forme de DVD, CD Rom, Powerpoint, panneaux, mises en scènes…

    Cette ressource n'a encore été notée par personne.